Accueil Actualités Pour la mairie, à la Louvière l’immobilier avant tout.

Pour la mairie, à la Louvière l’immobilier avant tout.

L'opposition est très forte à la Louvière contre le projet de la mairie, nous avons proposé un projet alternatif qui préserve le quartier et la vie locale, 800 signatures d'habitant-es ont été recueillies en ce sens, mais rien n'y fait : le maire et sa majorité viennent de décider de vendre à la SEMIR les terrains de sport de l'esplanade Kennedy, pour qu'elle construise à la place 20 nouveaux pavillons.

Nous avons déposé un recours gracieux contre ce projet, que le maire a refusé : vous pouvez le lire ici : nous opposerons à cette décision et nous allons continuer à nous battre pour que cette esplanade reste un espace ouvert dans le quartier, et pour qu'elle soit réaménagée.

Le conseil municipal du 12 novembre dernier a en effet autorisé la vente des parcelles de l'esplanade Kennedy à la SEMIR, afin qu'elle y construise 20 nouveaux pavillons, qui seront mis à la vente.

Aujourd’hui ces espaces ouverts accueillent des aires de sport. Nous avons voté contre cette cession et ce projet qui condamnerait le dernier espace ouvert du quartier. Nous nous battons depuis un an pour que la Louvière ne subisse pas une nouvelle vague d'urbanisation. Nous continuerons à alerter, à mobiliser et à proposer des projets alternatifs.

Nous ferons parvenir un recours gracieux au maire contre cette délibération autorisant la vente, et contre toutes les décisions qui iront dans le sens de ce projet immobilier.

Nous voulons aussi dénoncer la communication de la mairie qui tente de présenter ces pavillons comme du logement social : c'est faux. Il s'agit d'un projet de promotion immobilière, tout simplement. Ce n'est pas parce que c'est la SEMIR, par ailleurs bailleur social, qui est le promoteur, et que les acheteurs seront aidés, que ces logements seront sociaux. Ils ne contribueront pas atténuer la pénalité de la ville pour non respect de la loi SRU.

En photos, les zones menacées par le projet de constructions

Aire_Multisport

1 commentaire(s)

1. Rambouillet « défiguré » c’est le nom que je donne à ma ville désormais ! outrée de la la masse des constructions à l’aveugle partout du moment qu’il y ait Profit au détriment du confort de vie, les chaussees sont défoncées pl. celá n’a l’air de gêner personne à la Mairie !