Accueil Actualités Pétition pour Rambouillet : des légumes pas du bitume !

Pétition pour Rambouillet : des légumes pas du bitume !

Encore un projet D'URBANISATION inutile et imposé qui MENACE NOTRE CADRE DE VIE ET NOTRE ENVIRONNEMENT SUD-YVELINOIS : UN "VILLAGE DE L'AUTOMOBILE" À BEL-AIR !

Si vous aussi vous pensez qu'à RAMBOUILLET "futur" rime avec "agriculture" (de proximité !) et non avec "voiture", faÎTES-le savoir !

SIGNER LA PÉTITION

Et pour plus d'informations à propos du projet de bétonnage des terres agricoles à bel-air envisagé par J.-F. Poisson :

tract_village_voiture_recto.jpeg tract_village_voiture_verso

1 commentaire(s)

1. LORTHIOIS

Pas loin du site de Rambouillet, une expérience de Village automobile a été tentée à Maurepas il y a une vingtaine d’années, en période de croissance. Celle-ci a été une catastrophe urbanistique et financière et a fermé, non sans laisser une ardoise pour les constructeurs automobiles et pour la ville.
    Aujourd’hui recommencer la même erreur, en période de crise automobile et au moment où il faudrait diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre est une absurdité. Mieux vaut développer les circuits courts (pas seulement agricoles mais aussi de transports !) dans ce bassin qui a la chance d’être à la fois rural et urbain et d’avoir un environnement magnifique qui se doit d’être préservé.