Accueil Vie Locale Cadre de vie, Environnement La Louvière toujours menacée

La Louvière toujours menacée

l'inquiétude est toujours aussi vive, la mobilisation continue !

La pétition est désormais en ligne : vous pouvez signez ici

Pour La Louvière, face aux projets destructeurs de la mairie, nous sommes allé à la rencontre des habitant-es en porte à porte, à la sortie des écoles et sur le marché de La Louvière. La pétition a rencontré un grand succès. Nous avons ponctué cette première phase de la mobilisation en faveur du quartier par une réunion publique, et nous avons interpellé le maire sur ce dossier de première importance lors du conseil municipal du 23 octobre.

Vous pouvez lire ci-dessous l'article que Les Nouvelles consacrent à nos actions.

Mais de la part de la mairie le discours reste le même ! Au programme municipal : arrêt de l'activité du Nickel et destruction, aucun projet pour les associations (sauf à croire sur parole que des solutions seront trouvées "in situ" alors qu'aucune structure n'existe, sauf le Nickel !), et poursuite du projet immobilier sur les aires de sport.

Dès la semaine prochaine nous retournerons donc auprès des habitant-es et des associations pour, à l'inverse de ce que fait la mairie, les informer et provoquer une concertation. Nous voulons aboutir à de vraies solutions partagées, pour que vive le quartier de La Louvière.

article_TLN_2014-10-29