Élections départementales : les vrais résultats
Désintox et image réelle des choix électoraux de ce premier tour des élections départementales 2015, voici notre réaction et notre analyse en images.
Avec une abstention de 50% cumulée aux 10 % de non-inscrit-es, les élu-es qui seront désigné-es par les urnes dimanche prochain représenteront environ 20% des personnes du canton ayant le droit de vote. Avec de tels chiffres, la démocratie représentative ne fonctionne plus, les vainqueurs du 29 mars n'auront aucune légitimité, pas plus que le FN qui ne remporte des victoires que grâce au dégoût et à la désillusion des électeurs et des électrices de droite comme de gauche.
Nous devons continuer à défendre les solutions qui permettrons d'enrayer cette montée des droites extrêmes, libérales et conservatrices : proportionnelle à tous les niveaux, reconnaissance du vote blanc, démocratie participative, honnêteté des élu-es, non cumul des mandats et surtout respect de la parole politique donnée aux électeurs et aux électrices.
Nous, écologistes et militant-es de gauche, nous poursuivrons sans relâche dans nos associations, sur le terrain et là où nous sommes élu-es notre travail de rassemblement pour construire ensemble une alternative sociale, solidaire et écologiste.
Canton de Rambouillet :
Communes où le PCD-UMP arrive en tête
Communes où le FN arrive en tête
Communes où le PS arrive en tête
Laisser un commentaire