Accueil Actualités Pour préserver le quartier de La Louvière !

Pour préserver le quartier de La Louvière !

Les projets de la municipalité semblent clairement sacrifier le quartier de La Louvière, au profit du gigantesque pôle culturel situé en centre-ville.

En effet, la mairie doit maintenant trouver les moyens de payer, outre le crédit de 11 millions d’euros pour sa construction, la somme de 1,2 million d’euros annuel pour faire fonctionner ce mastodonte sur-dimensionné pour notre ville.

Entre autres solutions pour colmater cette brèche financière béante, la municipalité prévoit de détruire le Nickel, sans pour autant garantir aux associations qui l'utilisent aujourd'hui la possibilité de poursuivre leurs activités, dont la qualité est pourtant reconnue par de nombreux et nombreuses rambolitain-es, et par les établissements d’enseignement.

Où seront relogés la bibliothèque sonore pour les non-voyants, le cyber-espace, le vidéo-club et les autres associations ? Quelle place pourraient trouver les pratiques scolaires et amateurs des arts du spectacle et de la musique, le ciné-club, dans un pôle de spectacles dont la programmation aura pour premier objectif de fournir des recettes ?

Mais la destruction du Nickel n'est pas le seul projet qui menace le quartier de La Louvière ! Un ensemble immobilier de 22 pavillons va venir prendre la place des terrains de sport de l’esplanade Kennedy : où nos enfants et adolescents iront pratiquer des sports collectifs ?

Ces deux suppressions auront un impact très négatif sur la vie des habitant-es du quartier, et sur la qualité de vie des enfants scolarisés dans les 2 écoles de La Louvière (écoles "La Prairie" et "La Louvière"), et sur les activités de ceux qui participent au centre de loisirs de l'esplanade Kennedy.

Nous nous inquiétons vivement de cette disparition des équipements sportifs et culturels du quartier de La Louvière. Nous sommes également très surpris-es de l'absence complète de concertation avec les plus concerné-es : les habitant-es du quartier.

Nous vous proposons de venir vous d'informer et débattre des solutions pour préserver le quartier de La Louvière VENDREDI 17 OCTOBRE à 20h30 SALLE SAINT-HUBERT

L'aire de jeux et les terrains de basket que la municipalité prévoit de détruire :

Aire_Multisport

basket

Laisser un commentaire