Accueil Agenda Ouverture de la saison du NICKEL-ODÉON !

Ouverture de la saison du NICKEL-ODÉON ! 🗓 🗺

Ce précieux lieu culturel de Rambouillet a lancé sa saison 2014-2015 avec la Comédie Musicale L'hôtel des roches noires

Présent-es : assez de personnes pour que même les strapontins soient réservé ! Les élu-es et de nombreux membres du collectif sont venu apprécier cette comédie musicale atypique, dramatique, parfois drôle, toujours poétique.

Le choix de cette comédie musicale en ouverture de la saison ne pouvait être meilleur.

Le maire, en introduction, a en effet rappelé le funeste destin auquel il destine le théâtre du Nickel. La comédie musicale qui a suivi a alors mis en scène une troupe de fantômes lunatiques, qui trompent leur ennui dans un vieil hôtel. Le lieu semble démodé et vétuste, déserté par les riches touristes qui autrefois faisaient son prestige. Un promoteur le voue à la destruction. On découvre alors ses derniers occupants viscéralement attachés à la vie de cet endroit et qui, de chansons en chansons, obtiennent du bétonneur la grâce de l'immeuble et sa résurrection. Un parallèle troublant avec le théâtre dans lequel la pièce était donné. Un hasard trop gros pour être aussi une coïncidence ?

Merci à toute l'équipe du Nickel, merci à la compagnie du septentrion pour cette magnifique interprétation.

Planifié Agenda Culture
Rue du Muguet, Rambouillet, Yvelines, Île-de-France, France métropolitaine, 78120, France Carte